DAVID STRANO

  • animaux
  • art
  • photographies
  • studio
  • decorateurs

David Strano
Art Photographer

Il appartient à chacun de chercher la beauté, de la préserver et de la transmettre.

 

Vers l’âge de vingt ans, on m’a donné un vieux Pentax 35mm. Le système de rembobinage était cassé et il ne payait pas de mine. Pourtant il m’a donné envie de m’essayer à la photographie. Je n’imaginais combien cela me passionnerait et me ferait vivre de belles aventures.

Il m’aura encore fallut une dizaine d’années pour que, devant l’évidence d’un désir profond de consacrer tout mon temps à la création d’images, je franchisse le pas vers une carrière professionnelle de photographe.

Tout de suite, j’ai été attiré par la photographie animalière. C’est auprès de clubs équins et canins que j’ai fait mes premiers portraits.

Au fil du temps, j’ai appris à travailler mon propre style et à affiner mon œil. J’adorais regarder la lumière se poser sur le monde et je m’entraînais à en capturer la beauté. Les variations possibles sont si nombreuses qu’on peut ne jamais avoir l’impression de déjà-vu.

Dans ma pratique professionnelle, je suis passé par la photo de mariage, la photo scolaire, le reportage et même la photo industrielle, pour découvrir plusieurs facettes de mon métier. J’ai également créé une boutique-studio qui m’a confronté aux exigences des tirages argentiques et numériques.

Je n’ai jamais laissé de côté la photographie animalière et de paysage. J’ai toujours voulu que les animaux fassent partie de mon activité et j’ai beaucoup appris sur ce travail à leur contact. Ils restent ma fibre intime.

Plusieurs années de pratique dans les milieux canin et équin ont fait naitre le concept Animal Studio®. J’ai créé cette marque pour devenir l’excellence de la prise de vue de portraits animaliers au studio et en milieu naturel.

J’ai participé à plusieurs reprises au Salon de l’Agriculture de Paris, au Championnat de France et à de nombreux autres évènements nationaux et internationaux.

J’ai développé mon activité auprès d’animaleries, ouvrant aux particuliers un axe, peu répandu à mes débuts, pour réaliser la photo d’un animal de compagnie. J’ai élargi mon savoir-faire au milieu marin et à ses habitants. Les portraits animaliers, faits sous l’eau et en milieu naturel, représentent la vie dans les mêmes lumières que celle obtenues en studio.

Mes photos se sont retrouvées dans des publications de livres et des magazines. Une grande société d’édition a aussi validé et édité un projet personnel, dans lequel des personnalités publiques exposent leurs liens avec leurs animaux.

Je propose désormais la collection nommée Art Gallery, tirée en édition limitée. Ces images, qui expriment l’émotion des animaux et nous murmurent leur écho poétique, symbolisent le mieux ma passion et mon engagement. La collection Open Gallery est plus généraliste et respecte, elle aussi, mes critères d’exigence dans le respect du bien-être animal et de notre biotope.

A l’heure ou ce monde et ses beautés multiples sont fragilisés par nos activités, je pense que les montrer, sous leur plus bel aspect, peut aider à notre prise de conscience collective pour les préserver.

Dernières actualités

Dave, Patrick & Chance
22 juin 2017

Cet article est paru dans le journal Dogs Révélation N°16 (mars/avril 2017). Dave, le chanteur réputé, et son compagnon Patrick Loiseau ont accueilli chez eux une petite chienne qui a eu tell...

Docteur Yves Lahiani
22 juin 2017

Cet article est paru dans le journal Dogs Révélation N°16 (mars/avril 2017) Yves Lahiani est un vétérinaire réputé qui aime sincèrement le monde animal. C'est aussi un homme souriant, sensibl...

Envoyez-moi un message